Le rapport 2021 de la branche Télécom de l’Humapp est paru

Les points clés de ce rapport :

Les opérateurs ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 2,1% en 2020, porté en partie sans doute par les effets de la crise Covid (confinement, télétravail), du moins au niveau de la demande grand public.

Les revenus des accès haut débit compensent les pertes de la téléphonie fixe : plus de 3 foyers français sur 4 connectés au haut débit.

Les investissements cumulés des 4 principaux opérateurs ont avoisiné, en 2020, les 9,6 milliards EUR (hors achat de fréquences), soit 83% du total mesuré par l’ARCEP.

Les enchères sur les blocs de fréquences 5G, (achetées pour un total de 2,786 milliards EUR en octobre 2020), ont permis l’attribution des fréquences aux opérateurs pour 15 ans, cette durée pouvant être prolongée de 5 ans en cas d’accord du titulaire sur les conditions de cette prolongation.

L’emploi salarié de droit privé dans la branche a progressé de près de 5% en 2020, notamment du fait des déploiement FTTH et /ou du déploiement dans le mobile avec la 5G, atteignant 89 000 salariés.

64% des entreprises sont implantées en Île-de-France et l’essentiel des salariés relève de grandes entreprises : 78 % des effectifs de la branche sont employés au sein des entreprises de plus de 500 salariés.

Télécharger l’étude complète ici

L’article Le rapport 2021 de la branche Télécom de l’Humapp est paru est apparu en premier sur CFTC Media Plus.

Source: cftcmediaplus

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Déménagements

Même si Lille n’est pas concerné pour l’instant (en attendant le déménagement des locaux d’Altran à Wasquehal ?), le CSE a lancé durant l’année 2021 de nombreuses

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch