Meilleurs voeux de la CFTC La Poste

En ce début d’année 2022, il est temps pour la CFTC de faire un bilan sur les événements qui ont marqué la vie professionnelle des postières et des postiers en 2021.

La COVID a malheureusement continué à perturber notre vie sociale et notre travail au quotidien pour préserver la santé de tous.

Le « Plan Stratégique 2030 » présenté en février 2021, orienté sur trois axes prioritaires « accélérer le développement des moteurs de croissance, transformer les modèles, adapter les missions de service public », accélère la mutation de l’entreprise. Ce plan stratégique va modifier considérablement les métiers ainsi que l’environnement de travail des postières et des postiers.

La CFTC a signé l’Accord Social « La Poste engagée avec les postiers » pour que chacun d’entre nous ait un meilleur accompagnement dans cette évolution. Il sécurise l’emploi, la priorité à la mobilité interne, la formation et la revalorisation des indemnités.

En revanche, la CFTC regrette de ne pas avoir été suffisamment entendue dans la déclinaison de cet accord dans la Branche Courrier au premier semestre et a pris ses responsabilités en ne signant pas le texte proposé par la Direction.

La Poste, devant cet échec, a proposé la négociation d’un nouvel accord permettant enfin d’obtenir une prime pour les agents des PIC et ainsi de préserver les acquis des facteurs et de leurs encadrants.

La CFTC a signé cet accord qui constitue une première étape dans la défense des métiers de la distribution.

L’accord Branche Grand Public Numérique qui concerne le Réseau, le numérique, les business unit, les DAST, le 3631 ainsi que Philaposte a été signé par notre organisation syndicale le 8 décembre 2021.

Pour cette année 2022, où la CFTC sera à vos côtés pour vous entendre et vous défendre dans votre vie de tous les jours, nous espérons la fin de la pandémie et un retour à une vie normale pour tous.

Je vous souhaite à vous ainsi qu’à tous vos proches une bonne et heureuse année 2022 !

Christophe BARRAT,
Président de La CFTC La Poste

L’article Meilleurs voeux de la CFTC La Poste est apparu en premier sur CFTC Media Plus.

Source: cftcmediaplus

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Autres articles

Déménagements

Même si Lille n’est pas concerné pour l’instant (en attendant le déménagement des locaux d’Altran à Wasquehal ?), le CSE a lancé durant l’année 2021 de nombreuses

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch