Février 2020 : attitude à tenir vs pandémie coronavirus

Share This Post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Attitude à tenir vs pandémie coronavirus
Le sujet de la pandémie en cours perturbe nos activités privées et publiques. Quelques réflexions :

– nous ne devons, individuellement et collectivement prendre aucun risque de propagation de la maladie ni d’infection de nos proches et des collègues.
– ceci étant respecté (consignes d’hygiène et consignes gouvernementales) nous ne devons pas non plus céder à la panique ni s’en servir de prétexte pour ne pas agir.
– coronavirus ou pas, nous devons continuer à défendre nos adhérents et les salariés, sur ce sujet comme tous les autres (les problèmes des salariés n’ont pas disparu avec la pandémie).

La position de la CFTC est donc :

– Respecter toute mesure destinée à protéger nos proches et nos collègues, et en premier lieu les dispositions requises par le gouvernement.
– Recourir à tout moyen à notre disposition pour continuer d’assurer notre rôle social et la défense des intérêts des collègues.

A voir aussi : comment la distanciation sociale (limiter les rencontres, hygiène, télétravail, fermeture des écoles…) est efficace face à une pandémie (David LOUAPRE).

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Autres articles

Déménagements

Même si Lille n’est pas concerné pour l’instant (en attendant le déménagement des locaux d’Altran à Wasquehal ?), le CSE a lancé durant l’année 2021 de nombreuses

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch