Lundi 11 avril, notre nouvelle Directrice Générale a réuni toutes les Organisations Syndicales d’Orange pour une multilatérale de présentation.
Nos 2 représentantes, Delphine Mougin et Céline Nessmann Rousselle l’ont trouvé abordable, directe, dynamique. Elle s’est révélée également comme une dirigeante qui conduira Orange avec poigne et fermeté.
Elle se décrit comme : « quelqu’un d’action avec beaucoup d’énergie ». Ses anciens collègues aiment à dire selon elle qu’elle est : « sans limite en matière d’énergie ». Elle est une femme de terrain et a apprécié son déplacement à Metz à la rencontre des salariés.
Au sein de notre entreprise, elle ressent un collectif humain déjà bien présent avec une vision optimiste. Elle parle d’une entreprise engagée et chargée d’une mission de connecter, d’informer ainsi que d’être capable de fournir les outils pour que chaque individu puisse avoir le droit à la connexion…
Ces deux priorités, ces deux boussoles comme elle aime à l’exprimer, sont l’humain, les collaborateurs ainsi que les clients.
Etant depuis 5 ans au Conseil d’Administration, Christel Heydemann connait bien Orange et elle s’inscrit dans une logique de continuité. Néanmoins, elle précise qu’une entreprise ne peut pas progresser sans transformation, il faut indéniablement arriver à prioriser et être cohérent dans ses choix stratégiques. Elle a des convictions fortes sur certains sujets cependant elle se dit prête à : « écouter, comprendre et échanger ».
Christel Heydemann a manifesté son attachement au dialogue social, toutefois elle est convaincue que la vitesse d’exécution d’une stratégie peut être la clé de la réussite, « lorsque on doit exécuter, on doit arrêter de débattre ». Concernant les négociations en cours et plus particulièrement celle des mesures salariales, elle restera sur la ligne de conduite définit.
Au sujet du télétravail, elle l’évoque comme un vrai outil, cependant elle ne croit pas en une entreprise à distance. A sons sens, il faut une vraie cohésion entre les collaborateurs et elle passe bien évidemment par le présentiel. Elle est favorable aux environnements dynamiques, qui pour elle sont des espaces de collaboration entre salariés et entre équipes.
En ce qui concerne le RSE, elle indique que les engagements d’Orange seront poursuivis et que chacun d’entre nous doit avoir envie de s’impliquer au quotidien et de faire les efforts nécessaires.
Dans notre intervention, nous avons demandé à être reçu en bilatérale pour échanger sur sa vision stratégique et technologique et entrer plus en détail sur le sujet de l’innovation, de l’intégration de la RSE dans chaque projet, ou de sa stratégie pour le réseau de distribution véritable vitrine d’Orange.
L’article Orange : la CFTC a rencontré Christel Heydemann est apparu en premier sur CFTC Media Plus.