– Création pour 2022 de la « Rémunération Variable Expérience client » (RVE) :
Cette RVE sera attribuée aux secteurs les plus performants et aux secteurs ayant la plus forte progression de la satisfaction client.
Cette RVE aura vocation d’intégrer le dispositif de Rémunération Variable en 2023.
– Un effort de formation important avec 5 axes prioritaires :
● Numérique et Digital
● Expérience Client
● Risque, qualité et conformité
● Expertise métiers et offres
● Attitudes et pratiques
L’organisation des secteurs devra permettre aux personnels de poursuivre ces formations dans les meilleures conditions.
– Le développement des compétences :
● Les fiches métiers seront revues.
● 6 000 promotions dont 600 sur le niveau 3.1
● 350 000 jours de formation en 2022
« ACCORD ENGAGEMENT RECIPROQUE AU SERVICE DU CLIENT DANS LES BUREAUX DE POSTE »
Des mesures immédiates sont réaffirmées dans cet accord :
● Un nouveau plan d’action de prévention des incivilités avec un engagement renforcé pour les bureaux les plus exposés.
En outre, La Poste portera plainte systématiquement pour toute agression. Les personnels qui souhaitent déposer plainte seront accompagnés par un avocat.
● Un fort investissement dans le domaine informatique, avec le remplacement des PC au guichet et le déploiement de PC portables pour les conseillers bancaires.
● Un investissement de 4 millions d’euros est prévu en 2022 pour améliorer la connectivité.
● Un recrutement renforcé avec 2 400 postiers recrutés en externe dont 1 800 Chargés de Clientèle (800 dès cette année).
Les points de cet accord seront revus régulièrement en commission de suivi
un dispositif qui reconnait mieux les efforts des postiers
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