Le lancement de l’expérimentation du dispositif « OUI PUB » va impacter 13 collectivités, dont Grenoble-Alpes-Métropole, Bordeaux, la Métropole du Grand Nancy ou encore l’agglomération d’Agen à partir du 1erseptembre 2022.
Elles seront ensuite rejointes par les agglomérations de Troyes et de Dunkerque où l’interdiction entrera en vigueur le 1er février 2023 selon des décrets publiés au journal officiel.
La CFTC MEDIAPOST se préoccupe des intérêts des salariés concernés par l’expérimentation des collectivités territoriales, source d’injustice sociale pour tous les salariés concernés.
Pour les protéger, elle a négocié (et signé) un accord collectif instaurant un dispositif de gestion des emplois et des parcours professionnels et une rupture conventionnelle collective au sein de la société MEDIAPOST en conséquence de l’expérimentation « OUI PUB ».
Cet accord d’accompagnement social sur le « OUI PUB » fait suite à une déclaration CFTC lue sur l’impact du « OUI PUB » lors du Comité de dialogue stratégique du Groupe La Poste, le 1er mars 2022.
Pour télécharger l’accord d’expérimentation : https://www.cftcmediaplus.fr/wp-content/uploads/2022/06/accord-experimentation-oui-pub-VDEF.pdf
L’article Oui Pub : la CFTC Mediapost a négocié un accord d’accompagnement social est apparu en premier sur CFTC Media Plus.