LA CFTC A OBTENU :
Un accompagnement individuel des postiers dans le cadre de la construction de leur projet professionnel : Un plan d’action adapté, pouvant être composé par exemple de formations, de périodes d’immersion, sera ainsi proposé à chaque agent concerné, formalisé et suivi de manière tripartite avec le manager et EMRG.
CE QUE NOUS N’ACCEPTERONS PAS :
Une interprétation aléatoire de l’accord au détriment des postiers
SANS LA SIGNATURE DE LA CFTC, CES MESURES N’EXISTERAIENT PAS !
VOTRE REPRÉSENTANT CFTC LOCAL EST À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE
LA MISE EN PLACE DE NGC IMPACTE LES CHRONOGRAMMES D’ACTIVITÉS EN PIC NOTAMMENT SUR LES BRIGADES DE NUIT !
La CFTC a mis tout en œuvre pour obtenir des compensations suite aux transformations subies.
Mais au-delà, la CFTC a obtenu que les agents de nuit ayant un projet professionnel au sein de l’entreprise bénéficient des mêmes compensations.
Ainsi, pour 2023 sur le périmètre DEX-CIL, les postiers ayant un projet professionnel au sein de l’entreprise à compter du 15 septembre 2022 :
Passant d’un régime de travail de nuit à un régime de travail de jour bénéficieront du maintien à taux plein pendant 18 mois et à 50 % pendant les 6 mois suivants des indemnités horaires pour travail normal de nuit. En complément, une prime exceptionnelle de 3 500 € brut sera ajoutée.
Passant d’un régime de travail de nuit à un horaire de travail demi-nuit avec maintien du statut de travailleur de nuit bénéficieront du maintien à taux plein pendant 18 mois et à 50 % pendant les 6 mois suivants des indemnités horaires pour travail normal de nuit. En complément, une prime exceptionnelle de 1 250 € brut sera ajoutée.
LA CFTC AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS DES POSTIERS ET DE LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL !
L’article AU CŒUR DES PIC INFORMATION SPÉCIALE BRIGADES DE NUIT est apparu en premier sur CFTC Media Plus.