La CFTC demande une prime JO pour les postiers !
De nombreuses difficultés en perspective !
Les postiers auront du mal à se rendre sur leur lieu de travail du fait des stations de métro fermées sur les lignes 1, 8, 12 et 13, Tram T2 et T3. Les correspondances vont être compliquées !
Restrictions de circulation : sur les autoroutes A1, A12, A13, A14, et sur le périphérique. Sans compter les voies réservées !
Zones réservées : bleues ou rouges, toutes auront un impact différent sur la possibilité d’accéder à son lieu de travail et sur l’exercice de son activité postale.
Adaptation des horaires de distribution et collectes, horaires de prise de service dans les bureaux en fonction des évènements, sans compter la régulation entre JO et Jeux Paralympiques.
Plusieurs zones concernées : Paris (Parc des Princes, Porte de la Chapelle, Trocadéro, Concorde), 92 (Nanterre, Colombes), 93 (St-Denis, Le Bourget, Villepinte), 78 (Versailles, Elancourt, Guyancourt, Montigny), 77 (Vaires sur Marne).
D’autres entreprises ont prévu une prime pour compenser les difficultés auxquelles vont être confrontées le personnel pendant la période. Sont concernés : Police, Gendarmerie, conducteurs RATP, SNCF, AP-HP, agents publics. Pourquoi les postiers sont-ils oubliés, une fois de plus ?
La CFTC demande :
Une prime pour les postiers impactés par l’organisation des JO en IDF.
La priorisation du télétravail pendant toute la période des Jeux, y compris les Jeux Paralympiques.
Le respect des accords signés, notamment sur la non-imposition des congés en période estivale.
De la souplesse dans les organisations pour tenir compte de toutes les restrictions de circulation.
LA CFTC S’ENGAGE AUPRES DES POSTIERS POUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET LE MAINTIEN DU POUVOIR D’ACHAT !
L’article JEUX OLYMPIQUES est apparu en premier sur CFTC Media Plus.