[change_menu]

AG DE LA CFTC LA POSTE SECTION NATIONALE

L’assemblée générale de la CFTC La Poste Section Nationale s’est tenue le 12 octobre 2021 à Paris, en présence du président confédéral de la CFTC. Cyril Chabanier. Ce dernier a appelé à l’unité et à la cohésion pour gagner la représentativité aux futures élections CSE de La Poste en 2023.

Christophe Barrat est élu président de la SNLP (Section Nationale La Poste) et sa nouvelle équipe est mise en place : le vice-président Willy Toniutti, la secrétaire nationale Chantal Bonhoure et six secrétaires nationaux adjoints en charge respectivement : Philippe Bourgeois du Corporate, Frédéric Barrat de la BSCC (Branche Services Courrier Colis), Patrick Leschier de la BGPN (Branche Grand Public Numérique) et du SF (Services Financiers), Torsten Gardian du Social, Serge Marguet du développement et Corinne Cochard de la communication. Les 12 membres élus du bureau sont : Sébastien Anfray, Jérôme Aubert, Réjane Begoüen, Lamir Benabass, Marie Cartucci, Philippe Jacquot, Grégory Lewandrowski, Yves Munch, Didier Rinker, Rémi Roscian, Sylvère Tichy et Damien Tune.

Anne Chatain, présidente de la Fédération CFTC Média+, fait part du soutien de la Fédération qui sera aux côtés de cette nouvelle équipe pour relever le défi des prochaines élections.

Christian Billet et Éric Jacquinet sont remerciés vivement pour leur engagement au sein de la SNLP et deviennent respectivement président d’honneur et vice-président d’honneur.

L’ambition de ce nouveau bureau est de porter haut les couleurs de la CFTC et de mettre en avant ses valeurs. Les enjeux sont importants, la motivation et l’engagement seront ses principaux atouts.

RÉACTION CFTC

LE GOUPE LA POSTE A ANNONCÉ SON INTENTION DE DEVENIR L’ACTIONNAIRE UNIQUE DE CNP ASSURANCES VIA LA BANQUE POSTALE.

Cette opération accélère le modèle de transformation du Groupe. La CFTC considère que ce projet fait sens comme elle l’avait déjà savoir lors de l’annonce du projet initial dit Mandarine. Ce projet permet de construire un ensemble cohérent de “bancassurance”. Pour autant, la CFTC restera vigilante sur les conditions du financement annoncé (5,6 milliards d’euros) ainsi que sur les conséquences pour les différents métiers au sein du Groupe, en particulier celui de la gestion d’actifs et tous ceux autour de l’assurance. La CFTC sera attentive à ce que ce projet soit gagnant/gagnant pour les salariés des différentes entités concernées et que les autres branches d’activités du Groupe restent diverses et en développement

L’article AG DE LA CFTC LA POSTE SECTION NATIONALE est apparu en premier sur CFTC Media Plus.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos infos vous intéressent ?

Recevez Notre NewsLetter !​