Grève SFR le 24 Juin

Ci-contre le courrier envoyé à Valérie Pécresse : SFR – Courrier à l’attention de Mme. Valérie PECRESSE

Contexte

Alors que l’entreprise SFR-Altice est bénéficiaire et que la direction de la société se voulait rassurante fin 2020, celle-ci a annoncé un PDV (Plan de Départs Volontaires) le 3 mars dernier.

Le 3 mars 2021, le CSE central (CSEC) de l?EUR(TM)unité économique et sociale (UES) SFRest consulté sur un « plan de transformation » qui prévoit un plan de départs volontaires (PDV), le troisième depuis 2012 !

1 700 salariés sont concernés : 1 300 sur l?EUR(TM)UES SFR et 400 sur SFRD (le réseau de distribution des boutiques).

Le CSEC attaque !

Les partenaires sociaux ont théoriquement jusqu?EUR(TM)à début août 2021 pour aboutir à un accord sur le PDV.

Pendant ce temps, le CSEC, et donc la CFTC, a attaqué en justice ces décisions en engageant 2 actions en justice pour exiger la remise de documents et mettre en évidence la fraude aux accords New Deal et GPEC de 2017 qui prévoyait l’information préalable du CSEC.

Plus d’infos sur le site de la confédération

Lille mais aussi Nantes, Paris …

L’UL Lille a aidé nos collègues de SFR Lille à se mobiliser pour la journée de grève du 24 Juin qui a été suivie dans plusieurs villes de France où l?EUR(TM)appel a la grève a été relayé comme par exemple à Nantes et à Paris avec la présence d’Anne Chatain, présidente de la fédération MEDIA+.

60 personnes étaient présentes sur Lille.

Nantes

Paris

A partir de minuit ce 24 Juin, la supervision réseau de Paris de SFR s’est mise en grève !