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La Fédération recrute un(e) Assistant(e) administratif formation en alternance

Poste en Alternance, temps plein – dès que possible

Missions et responsabilités

Vous travaillerez au sein de la Fédération, dans le service formation, auprès du responsable formation.  Vos tâches seront les suivantes :

Gestion des formations

Suivi des inscriptions (saisie sur l’intranet spécifique) et réponses aux stagiaires et formateurs.Envoi des documents aux stagiairesImpression des documents pédagogiques et administratifs.Organisation logistique et matérielle des formations (réservation des hébergements, restaurants et salles, préparation du matériel)Accueil des stagiairesVérifications des pièces administratives (feuilles de présences, fiches statistiques…).

Gestion des salles de réunion

Gestion du planning des salles de réunion : Edition des tableaux Excel, saisie des réservationsPréparation des salles : mise en place des salles suivant les demandes de configuration et de l’accueil (café, viennoiserie)Relation par mail et téléphone avec les demandeursVérifications pour édition de factures par la trésorerie

Gestion des demandes d’hébergements

Réception et envoi de tous les mails relatifs à la réservation de chambre. (Demandes aux hôtels, envois des confirmations…)Enregistrement et suivi des réservationsRéception, enregistrement, vérification et validation des factures avant envoi à la Trésorerie.

Gestion des conférences téléphoniques

Réception des demandes,Création des conférences sur l’interface spécifique, envoi des codes organisateur et participantsTenue de tableau Excel pour le suivi comptable.

Autres actions :

Réalisation de documents de communication à destination de nos adhérentsParticipation aux évènements (congrès, formations…)Rédaction de documents administratifsTravaux logistiquesVérification des notes de frais

Expérience, formation et compétences souhaitées

Votre profil

Niveau Bac +2Vous êtes à l’aise avec l’accueil des personnes, physique, téléphonique et mailVous êtes organisé(e) Vous faites preuve de dynamisme, d’implication et êtes force de propositions.

Présentation de l’entreprise

Syndicat – Fondée en 1919, la CFTC est à l’origine de nombreux acquis sociaux (assurance chômage, conventions collectives, allocations familiales, retraites complémentaires…). Nos valeurs sont le dialogue et la recherche de solutions nouvelles : un syndicalisme constructif et positif, où l’humain trouve toute sa place.La Fédération CFTC Média+ est l’une des 14 Fédérations de la Confédération. Elle compte plus de 8000 adhérents.Les champs d’activité professionnelle couverts par notre Fédération sont constitués en 7 secteurs : Le Secteur des Postes, des Télécommunications, de l’Audiovisuel, du Numérique, des Journalistes, du Papier Carton et de l’Edition.

Modalités

Lieu de travail : Villejuif – Val de Marne

Convention d’alternance + ticket restaurant + remboursement du transport (50% carte Navigo)

Date de début : Dès que possible

Pour candidater : formation@cftcmediaplus.fr

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