[change_menu]

N° vert pour les télétravailleurs

Renforcement du télétravail

La Direccte rappelle à tous les acteurs de la région Hauts de France que le nouveau confinement mis en place le 20 mars 2021 à cause de la dégradation de la situation sanitaire. Elle rappele notamment la nécessité de mettre en ? »uvre massivement le télétravail dans les entreprises.

L?EUR(TM)accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 donne un cadre clair à la mise en ? »uvre de ce dispositif.

Par ailleurs, la possibilité de permettre à un salarié le retour en présentiel une journée par semaine afin de prévenir le risque d?EUR(TM)isolement demeure et reste conditionnée à la demande expresse de celui-ci.

ARACT et N° vert

Les entreprises, notamment les PME, pourront s?EUR(TM)appuyer sur l?EUR(TM)ARACT pour faciliter le déploiement du télétravail, notamment dans le cadre de la prestation « objectif reprise » (information ci-jointe). Elles peuvent également s?EUR(TM)appuyer sur leur service de santé au travail qui pourra les aider à bien articuler la prévention du risque covid en recourant au télétravail, tout en prévenant les risques professionnels liés au télétravail (isolement, lombalgies, RPS?EUR?).

Le Ministère du travail met à disposition dans ce cadre un numéro vert pour répondre aux difficultés que rencontreraient les télétravailleurs dans l?EUR(TM)exercice de leur activité en télétravail : 0800 13 00 00, numéro gratuit et fonctionnant 24h/24 et 7j/7.

Partagez cet article !