CNP Assurances et La Mutuelle Générale ont créé CNP Assurances Protection Sociale, une nouvelle société détenue à 65 % par CNP Assurances et à 35 % par La Mutuelle Générale depuis le 31 décembre 2024. Ce partenariat, annoncé en février, vise à renforcer leur position sur le marché de la protection sociale (santé et prévoyance) en combinant leurs expertises.
CNP Assurances Protection Sociale repose sur 1 300 collaborateurs de La Mutuelle Générale, ainsi que sur ses outils et activités en santé et prévoyance (hors contrats statutaires et mutualistes). Une vingtaine de collaborateurs de CNP Assurances viennent renforcer l’équipe pour faciliter l’intégration.
Avec 1,4 million de personnes protégées et plus de 900 M€ de chiffre d’affaires dès son lancement, cette nouvelle entité vient renforcer
CNP Assurances dans le domaine de la protection sociale. Son objectif est de devenir un acteur clé en proposant des offres adaptées aux besoins du marché.
Ce qui ne change pas pour les adhérents :
• Les garanties santé et prévoyance restent inchangées pour tous les adhérents, qu’ils soient en garantie statutaire ou sous contrat collectif La Poste et Orange. La complémentaire santé sera désormais assurée par la nouvelle société commune, sans modification des garanties, des remboursements ou des conditions tarifaires. Les garanties de prévoyance individuelle continueront d’être gérées par La Mutuelle Générale.
• Les équipes restent inchangées et sont maintenant réunies au sein de la nouvelle société pour assurer un service de qualité.
• Les coordonnées du centre de gestion et de l’espace personnel restent identiques sur la carte de tiers payant 2025.
L’article PARTENARIAT : LA MUTUELLE GÉNÉRALE ET CNP ASSURANCES est apparu en premier sur CFTC Media Plus.