[change_menu]

TPE : la mobilisation CFTC est locale et nationale !

Les salariés des toutes petites entreprises appelés à faire entendre leurs voix

Les salariés des entreprises de moins de 11 salariés sont appelés à élire des représentants jusqu?EUR(TM)au 6 avril. Un scrutin qui ne mobilise guère mais s?EUR(TM)avère pourtant important dans un contexte social compliqué.

Une mobilisation nationale mais aussi locale !

Ci-dessous, mobilisation à L?EUR(TM)UL de Lille vace les Secrétaires Généraux de l?EUR(TM)UL et de l?EUR(TM)UD, Hervé Leblanc et Michael Rambault, qui préparent les tracts qui seront distribués du côté de Lille.

Un délégué syndical ? Pour quoi faire ?

Quand il y a un problème, j?EUR(TM)en parle directement au patron ». Visiblement, dans cette boulangerie madeleinoise, l?EUR(TM)employée n?EUR(TM)a pas encore entendu parler des élections professionnelles dans les très petites entreprises qui débutent ce lundi.

Les échanges effectués à côté du local de l?EUR(TM)UD 92 ont été édifiants mais plein d?EUR(TM)enseignements !

La CFTC au marché de Rungis

Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mars, les militants CFTC sont allés à la rencontre des salariés TPE du marché de Rungis. A travers des échanges, la CFTC a souhaité comprendre leurs conditions de travail très particulières?EUR?

Hauts-de-France : témoignage d’Hélène Mika

Dans les locaux de l?EUR(TM)UD/UR des Hauts-de-France, pendant les élections TPE, Hélène Mika est des Santé-Sociaux est interviewée par le président de l?EUR(TM)UR, Alain Melcus.

Cate nous dit comment faire quand il n’y a pas de DS dans l’entreprise …

Cate, une influenceuse réputée, s?EUR(TM)adresse aux salariés des très petites entreprises comme les boulangers, les fleuristes, les pharmaciens, les mécaniciennes, les ouvrières du BTP?EUR? Et aussi aux personnes qui travaillent à domicile : les nounous, les auxiliaires de vies, les hommes de ménage!

Dans les TPE, vous n?EUR(TM)avez pas de représentant syndical, vous pouvez l?EUR(TM)être dans une commission régionale (CPRI) issue de ces élections TPE.

Informaticiens des TPE : soyez bien représentés !

Salariés des études et conseil, de l?EUR(TM)ingénierie, du numérique, de l?EUR(TM)événementiel, ainsi que des professions juridiques et comptables, soyez bien représentés en

2021-2025 : soyez défendus par des femmes et des hommes qui connaissent votre quotidien car la CFTC s?EUR(TM)engage pour la santé et la sécurité au travail, pour l?EUR(TM)égalité femmes-hommes, pour le droit à la formation ou à l?EUR(TM)évolution professionnelle.

Aujourd?EUR(TM)hui, nous sommes présents dans plus de 240 entreprises de notre branche et avons négocié plus de 50 accords négociés sur les minimas salariaux, la prévoyance, la complémentaire santé?EUR?), nous sommes aussi présent dans les instances de la formation professionnelle (OPCO ATLAS) et pouvons être un appui pour les salariés des entrprises en difficulté.

Notre site TPE : http://cftc.fr/TPE2021

Partagez cet article !